Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre réalités et imaginaire...
Entre réalités et imaginaire...
Publicité
Archives
Entre réalités et imaginaire...
15 septembre 2005

Nouvelle école...

   J’intégrais ce nouveau lieu en septembre, ne pouvant inaugurer les locaux de cette nouvelle école maternelle que j’avais passionnément aidé à améliorer, dans la commune où j’habitais…. J’avais accepté cette école primaire d’une circonscription différente afin de changer d’inspecteur. Je connaissais celui qui dirigeait ce secteur et je savais qu’il aurait le courage de me défendre auprès d’une municipalité malveillante.
  Je passerai sous silence ma vie privée par pudeur pour ma famille qui a vraiment souffert de ma propre souffrance… En arrivant dans cette nouvelle équipe, j’ai eu chaud au cœur. Mes collègues étaient bienveillantes à mon égard ! La municipalité, les parents, tout était à nouveau si simple, si agréable à vivre…
  De 1999 à 2002, j’ai vécu sur un nuage, surfant sur les projets, avec toujours le même plaisir pour aller travailler. Pourtant, j’appris peu à peu le passé de cette école, la lettre des parents, l’année précédent mon arrivée, critiquant les enseignantes qui avaient obligé l’inspecteur à venir redire aux uns et aux autres délégués, quel rôle ils avaient à remplir… Pourtant les élus avaient changé aux élections de juin 2001…
   L’inspecteur de la circonscription prit sa retraite en juin 2002 et une cinquième classe fut crée, en septembre, grâce à un effectif en hausse… Grâce à cette cinquième classe, j’obtenais un quart de décharge pour le travail de directrice.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité