Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre réalités et imaginaire...
Entre réalités et imaginaire...
Publicité
Archives
Entre réalités et imaginaire...
14 septembre 2005

Un os à ronger ...

  L’inspecteur, le maire, quelques conseillers, et les enseignants ont certainement étaient très heureux de trouver un os à ronger… Peu à peu, leurs mesquineries furent à mon encontre. Ils se liguèrent contre moi sauf une, celle qui était raillée précédemment. A l’initiative du directeur maître formateur fils d’inspecteur, ils écrivirent une lettre de dénonciation de faits mensongers impossibles à vérifier…à l’inspecteur d’académie !        Quand on ne veut plus de son chien, on dit qu’il a la rage… L’inspecteur de la circonscription me convoqua dans son bureau pour tenter de faire pression sur moi. Je devais demander mon changement au mouvement des instituteurs. Devant mon refus, l’inspecteur adjoint à l’inspecteur d’académie me convoqua à son tour dans son bureau et me fit le même discours.
   A partir de là, je demandais au syndicat d’enseignants majoritaire, de m’accompagner afin d’avoir un témoin de leurs pratiques que je pourrai nommer du harcèlement. Lorsque ce fut le tour de l’inspecteur d’académie lui-même, je demandais une sanction justifiant le déplacement qu’ils voulaient m’obliger à demander par moi-même. Il décida de déléguer deux inspecteurs adjoints à l’école pour enquêter sur cette situation…
   Au bout de cette enquête, ils m’affirmèrent que je faisais un très bon travail mais que tout le monde était ligué contre moi… Que ma santé risquait de vaciller à rester dans cette ambiance. Alors l’argument fit son effet…C’était vrai je me sentais vraiment mal. La syndicaliste tint le même langage et j’acceptais à l’amiable de changer de poste et de m’éloigner à douze kilomètres de chez moi. Une direction d’école à quatre classes n’avait trouvé aucun candidat au mouvement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité