Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre réalités et imaginaire...
Entre réalités et imaginaire...
Publicité
Archives
Entre réalités et imaginaire...
5 décembre 2006

Défense de...

nechers_defense

Et bien il suffit de voler...rouler...skier...danser...marcher!

Je vais créer une catégorie: insolite!

Au jour d'aujourd'hui, ma ligne adsl, à déesse elle, vient d'être rétablie! Evidement, la première neige a fondu et de l'eau a coulé sous ce pont!

Je reviens d'un voyage en Allemagne pour lequel je suis passée par Dijon. Vous aurez donc quelques photos de ces deux lieux d'ici quelques jours.

Bises à tous les fidèles de mon blog!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut, mon adresse est jnaour@hotmail.com . Il semblerait y avoir un problème dans les mails car je n'ai rien reçu :(
G
j'ai appris quelque chose! super!
J
Salut,<br /> <br /> Ce panneau "Défense de trotter" est à mon sens ... très très intelligent et pertinent. Cela ne doit pas être prit à la lègère. Je m'explique : Le trot d'un cheval peut créer des vibrations au niveau du pont situé en arrière plan. Si le cheval trotte avec une cadence spécifique, c'est à dire une fréquence spécifique, la fréquence de vibration du pont peut attendre sa fréquence propre. Le pont peut alors rentrer en résonance et être détruit ! Cela vous suprend ? Qui pourrai penser que le seul trot d'un cheval peut détruire un pont ? Et pourquoi pas la marche d'un homme pendant qu'on y est ! Eh ben c'est ce qui s'est passé en 1850, sur le pont de la Basse-Chaîne. Le pont a été traversé par des troupes militaires à pied ! Les soldats, marchant au pas, on mis le pont en résonance et celui-ci s'est écroulé ! )à l'origine de la mort de 225 personnes ! On comprends donc que cet avertissement est tout à fait pertinent. Pour info, le phénomène s'est reproduit en 1940, constituant un des plus célèbres accidents de génie civil. La cause était alors un vent, non pas à 200 km/h mais seulement à 70 km/h mais qui avait une fréquence bien particulière. Les vidéos sont impressionnates. (plus d'info sur http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sonance )
J
Un de mes amis voyage pas mal pour son boulot... Cet été en Ardèche, lors d'une semaine d'atelier avec artetpartage il nous a dit: finalement c'est en France, que je me sens le plus dépaysé... A ce moment là on regardait une pancarte: "interdit de stationner sauf véhicules funéraires" (ou quelque chose comme ça...)
M
ahhhhhhhhhhhhh<br /> enfin!!<br /> te revoilà!!!!<br /> et bises à toi aussi!!!
Publicité