Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre réalités et imaginaire...
Entre réalités et imaginaire...
Publicité
Archives
Entre réalités et imaginaire...
22 septembre 2005

Copie secrète!

  Je décide de demander une copie aux délégués de parents d’élèves dès que possible afin de prendre connaissance de ce contenu. Le jour des élections donc je réclame une copie aux délégués de parents d’élèves présents. Ceux-ci se retournent vers l’un d’eux : le concubin d’une de mes collègues a qui l’inspectrice a demandé en décembre 2003 si la direction de l’école l’intéressait histoire d’avoir quelqu’un sous la main pour me remplacer, c’est aussi le père de deux élèves de l’école. C’est apparemment lui qui détient ce document. Il décline ma demande en expliquant qu’il appartient à l’inspection de me la transmettre ou non…Que c’est un courrier privé !
   Je crois rêver ! Un courrier privé qui parle de moi ! Et qui en parle dans tout le village ! Je vais donc porter plainte contre X auprès de la gendarmerie, afin de montrer aux signataires que s’ils ont diffamé à mon égard ils devront assumer leur responsabilité ! Je fais une demande auprès de l’académie afin de consulter mon dossier et ainsi connaître ce document… Car si je fais des erreurs comme tout le monde j’ai aussi l’habitude de les reconnaître et de chercher à m’améliorer. Comment faire si je n’ai pas connaissance de ce que l’on me reproche !
   En janvier 2005, la secrétaire de l’inspecteur d’académie me montre mon dossier. La lettre n’y est pas ! Je demande pourquoi… Elle me répond que lorsque l’inspecteur estime que le document n’est pas justifié, il est mis à la poubelle. Bonne nouvelle ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité