Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre réalités et imaginaire...
Entre réalités et imaginaire...
Publicité
Archives
Entre réalités et imaginaire...
12 septembre 2005

Approuver ou ne pas tout approuver?

   Depuis de nombreuses années, dans ce village, il était question de construire une école maternelle, les locaux étaient saturés et les deux directions avaient été crées dans ce but par l’académie… Deux écoles, deux directions… Le projet a été remis sur la table et la municipalité a commencé à choisir le lieu, l’architecte…
   Au cours des réunions auxquelles j’ai participé je me suis rendu compte que mes idées pour parfaire ce lieu, n’allaient pas dans le sens désiré par les élus. J’aurai dû approuver tout ce qui était proposé. Valoriser, acquiescer et surtout n’avoir aucune demande précise à formuler.
   La conseillère municipale, nourrice de presque dix élèves de l’école, était bien plus compétente que moi en la matière…
   L’année où nous avons gagné la coupe du monde du foot… restera dans ma mémoire pour une autre raison. Peu avant ce mois de juin, une aide maternelle est venue me rapporter les propos d’un enfant et je les ai signalés à l’aide à l’enfance. Le maire m’a téléphoné quelques jours plus tard pour me demander si cela se justifiait… Encore ma compétence ou incompétence ? Dans ces petits villages, tout le monde sait et tout le monde se tait.
   Mieux vaut attendre qu’une mère soit suicidée, pousser par son mari dans les escaliers, sous les yeux de son fils de quatre ans ! Mais la directrice devient celle qui ose parler et tout le monde a peur car personne n’est parfait…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité