Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre réalités et imaginaire...
Entre réalités et imaginaire...
Publicité
Archives
Entre réalités et imaginaire...
10 septembre 2005

Je débute comme directrice

   J'ai été directrice d'école depuis 1988 et j'ai dirigé trois écoles. Dans la première, deux classes: une primaire, une maternelle. Le collègue qui est arrivé sur l'école en même temps que moi, a eu immédiatement le statut de directeur décerné par les élus, sans que la question nous soit posée... Comme j'étais la plus ancienne dans l'éducation nationale, c'est à moi que l'inspectrice posa la question en premier. Et peut-être par défi, j'ai accepté cette fonction. J'ai aussi accepté la classe primaire du cours préparatoire au cours moyen deux, avec treize élèves.
   La deuxième et troisième année, vingt deux élèves en primaire et presque cinquante deux sur l'école à la rentrée suivante, laissaient penser qu'une création de classe était souhaitable! C'était sans doute l'avis officiel des élus mais certainement pas l'avis réel de ceux-ci, car la suite a prouvé que tout ce qui pouvait faire baisser le nombre d'inscrits a été utilisé par le maire de la commune! Donc changement pour les radiations, lettre aux parents sur mon incompétence en matière d'enseignement... Pas de classe supplémentaire en septembre! Aucun soutien de ma hiérarchie... Je change de niveau de classe et en accord avec le collègue la maternelle me semble être mieux pour moi et les élèves!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité