Me faire craquer !
Lorsque ma collègue vient me déposer sa demande d’autorisation de
sortie je la lui refuse en lui expliquant mes raisons. A la récréation,
le deuxième collègue homme de l’école, celui qui a le CP CE1, vient
m’annoncer qu’il n’acceptera pas mes élèves dans sa classe après la
récréation. Là, c’est trop ! Je téléphone à l’inspectrice, enfin sa
secrétaire, lui explique ce qui se passe et lui annonce que je suis
trop fatiguée pour assurer mon service et que je vais consulter mon
médecin. J’ai comme une impression bizarre comme si tout avait été
orchestré d’avance pour m’amener à une telle situation…
Me faire craquer
! A la suite de cet évènement, en mars, je demande un rendez-vous à
l’inspecteur d’académie adjoint afin de lui expliquer ce qui se passe à
propos de mes collègues et pourquoi je n’ai toujours pas renvoyé mon
compte-rendu d’inspection… Je sortirai de ce rendez-vous avec une
impression étrange ! En premier, l’inspecteur d’académie adjoint me dit
vouloir régler la question de mon compte-rendu… Il m’explique quels
sont mes droits. Quel courrier je peux joindre à ce compte-rendu… Je
lui raconte pourquoi je le trouve injuste et pourquoi je me sens
pénalisée à la suite de ce fameux signalement d’enfant.
Ensuite il m’explique qu’il vient de recevoir mes collègues qu’ils ont
des griefs à mon égard !
Là, je crois bien que j’ai halluciné… S’il me
semble normal de ne pas être toujours du même avis que mes collègues,
en revanche, il ne m’est jamais venu à l’esprit de faire appel à
l’inspecteur d’académie adjoint pour régler un différend ! A la fin de
son discours, il me confirme qu’il me fait toute confiance pour régler
la situation. Mais ajoute aussi qu’il est peut-être trop tard, avec un
ton de reproche …