Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre réalités et imaginaire...
Entre réalités et imaginaire...
Publicité
Archives
Entre réalités et imaginaire...
24 septembre 2005

Me faire craquer !

  Lorsque ma collègue vient me déposer sa demande d’autorisation de sortie je la lui refuse en lui expliquant mes raisons. A la récréation, le deuxième collègue homme de l’école, celui qui a le CP CE1, vient m’annoncer qu’il n’acceptera pas mes élèves dans sa classe après la récréation. Là, c’est trop ! Je téléphone à l’inspectrice, enfin sa secrétaire, lui explique ce qui se passe et lui annonce que je suis trop fatiguée pour assurer mon service et que je vais consulter mon médecin. J’ai comme une impression bizarre comme si tout avait été orchestré d’avance pour m’amener à une telle situation…
  Me faire craquer ! A la suite de cet évènement, en mars, je demande un rendez-vous à l’inspecteur d’académie adjoint afin de lui expliquer ce qui se passe à propos de mes collègues et pourquoi je n’ai toujours pas renvoyé mon compte-rendu d’inspection… Je sortirai de ce rendez-vous avec une impression étrange ! En premier, l’inspecteur d’académie adjoint me dit vouloir régler la question de mon compte-rendu… Il m’explique quels sont mes droits. Quel courrier je peux joindre à ce compte-rendu… Je lui raconte pourquoi je le trouve injuste et pourquoi je me sens pénalisée à la suite de ce fameux signalement d’enfant. Ensuite il m’explique qu’il vient de recevoir mes collègues qu’ils ont des griefs à mon égard !
   Là, je crois bien que j’ai halluciné… S’il me semble normal de ne pas être toujours du même avis que mes collègues, en revanche, il ne m’est jamais venu à l’esprit de faire appel à l’inspecteur d’académie adjoint pour régler un différend ! A la fin de son discours, il me confirme qu’il me fait toute confiance pour régler la situation. Mais ajoute aussi qu’il est peut-être trop tard, avec un ton de reproche …

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité