Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre réalités et imaginaire...
Entre réalités et imaginaire...
Publicité
Archives
Entre réalités et imaginaire...
20 septembre 2005

Sortie et rentrée avec Angoisse...

  En réunion de maîtres, nous prévoyons la répartition des élèves pour la rentrée et les répartitions des enseignantes dans les classes… Avec difficultés car l’une de mes collègues va mal ne sait pas quelle classe choisir, hésite, ne veut pas tel ou tel élève… De plus elle se fait du souci pour l’une de ses élèves et se demande s’il faut signaler…. Et une maman d’élève me signale que si son fils est avec moi pour la troisième année, elle le retirera de l’école. …
   Je téléphone le dernier jour d’école à l’inspectrice pour lui faire part de la situation car je suis inquiète !

  En septembre, le jour de la prérentrée, à neuf heures, l’inspectrice est là ! Elle veut me parler dans mon bureau, à moi seule… Et là, voilà que tout est de ma faute, que la situation est critique pour l’école parce qu’il y a eu une lettre envoyée à l’inspection académique pendant l’été et que les parents qui l’ont écrit ne veulent pas que j’ai leurs enfants trois ans de suite… Il faut donc changer la répartition des classes ce jour même ! La collègue qui allait mal est absente, en arrêt maladie qui s’annonce de longue durée…
   Il y a deux nouveaux collègues qui débarquent…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité